473, Rue des rippes Chilleys - 01440 VIRIAT
Tél : 04 74 23 57 51 ou Tél : 09 64 46 93 20
Adresse
/
Téléphone

13.03.2021: FFR - Livret du jeune joueur

Dans le cadre du Programme #BienJoué, la FFR a mis en place le « Livret du jeune joueur » pour garantir l’apprentissage du rugby avec un support éducatif. Pour récompenser les efforts de tous et toutes dans cette saison particulière, les médailles ont été créées.
 
Dans le cadre du Programme #BienJoué, la FFR a mis en place le « Livret du jeune joueur ». Une nouveauté de la saison 2020/2021 garantissant l’apprentissage du rugby avec un support éducatif. Pour récompenser les efforts de tous et toutes dans cette saison particulière, les médailles ont été créées.
Disponible depuis la rentrée, en plus d’être un instrument garantissant la sécurité du joueur, le livret permet au jeune joueur d’avoir une vision de son cursus rugbystique et de connaître les acquis à maîtriser pour bien pratiquer le rugby. Axe fort de la fidélisation des joueuses et des joueurs, le livret les accompagne dans leurs progressions. Il valorise le joueur via différentes étapes par thématique pour lui permettre de progresser de façon harmonieuse et de toujours s’amuser en ayant connaissance de toutes les techniques nécessaires pour jouer en sécurité.
En fin de saison, chaque licencié validera dans son club avec ses éducateurs, les acquis de son année rugby. Afin de récompenser le jeune joueur, et conserver un souvenir de son cursus à l’École de Rugby, à la fin de chaque saison, l’éducateur remplira le livret du jeune joueur et le club remettra à l’enfant la médaille correspondant à sa catégorie (M6, M8, M10, M12) et à son année validée (année 1 ou année 2).
Sept médailles (avec cordons) ont été créées pour :
  • Moins de 6 ans,
  • Moins 8 ans 1ère année,
  • Moins 8 ans 2ème année,
  • Moins 10 ans 1ère année,
  • Moins 10 ans 2ème année,
  • Moins 12 ans 1ère année,
  • Moins 12 ans 2ème année.
Une belle occasion pour les éducateurs de féliciter les licenciés de leurs efforts surtout pour cette saison si particulière. Alors, à vos médailles, 3, 2, 1 … récompensez !
 
 
Sylvain MuzeauResponsable des Contenus