Adresse
/
Téléphone

AG SAB

 

AG EMD MEXIMIEUX

 

U15 Gaudermens

 

AG Pont de Veyle

6.7.21: Quinzaine chargée pour le président Coignat et nos représentants

19.6.21: C'est au Codir de la Ligue AuRA à Clermont Ferrand que Patrice COIGNAT, Président du CD01, élu et représentant des 12 Présidents de CD de la Ligue AuRA accompagné de Sandrine LONJON notre Covid Manager et Olivier FOURNIER, élus au CD01 et à la Ligue et de Guy RABUEL, Secrétaire du CD01 et représentant le CD01 à la Ligue s'est rendu.
 
Au retour ils se sont rendus au 50ème anniversaire du club des Violettes Bressanes où ils purent assister à une démonstration de rugby à X des seniors actuelles et goûter au gâteau d'anniversaire dans une ambiance très conviviale comme les féminines savent la créer.
Pierre PAOLI était passé en fin de matinée et a pu assister à la rencontre des U18 Féminines opposant l'OYO Sphère et les Violettes Bressanes, rencontre pleine de promesses pour la saison à venir pour les 2 clubs à 2 niveaux différents.
 
Alain LAMBERET, nouveau Trésorier du CD01, avait représenté le même CD à l'Assemblée Générale du RC Viriat dans la matinée de ce même samedi.
 
26.6.21: Patrice COIGNAT s'est rendu à Pont de Veyle où l'attendait le local Guy RABUEL pour l'Assemblée Générale du RC Veyle Saône. Ils se sont rendus ensuite avec Sandrine LONJON et Francis FULLIN à Marchon/ Arbent à la rencontre opposant les U15 Gaudermen CD01/OYOSphère aux U16 de l'US Pays de Gex. Match largement remporté par les locaux malgré une belle résistance dans les 20 premières minutes des Gessiens. Ce fut l'occasion de remettre aux jeunes du CD01/OYOSphère leur dotation( short et chaussettes) et de revêtir les jeux de maillots financés par le Conseil Départemental. L'après match avec de nombreux parents présents fut un grand moment de convivialité et d'émotion pour ces jeunes qui se retrouveront en grande partie en Alamercery la saison prochaine et le départ de leur coach favori Walter MACHURAT en partance pour Mayotte.
A signaler la non reconduction de ce rassemblement CD01/OYOShère  en Gaudermen la prochaine saison, OYOSphère ayant décidé de repartir seul au vu du manque d'adhésion de certains clubs Aindinois.Bien dommage!!!
 
Le président Coignat a ensuite pris le chemin de Genève pour assister à la rencontre entre le Servette et des Barbarians.
 
1.7.21: Le Président, accompagné de Guy RABUEL et du local Michel CHABOT, a assisté Jeudi 1er Juillet à l'Assemblée Générale du SAB, club qui a profité de cette période bien délicate pour se restructurer de belle façon.
 
5.7.21: Toujours accompagné de Guy RABUEL mais aussi de Patrick MOUSSET, référent du Bassin Dombes/Bugey et des locaux Olivier FOURNIER et Michel REGNAULT, élus au CD01, Patrice Coignat a pu se rendre compte des importants travaux de restructuration réalisés aussi durant le confinement par le club de l'EMD Meximieux/ Plaine de l'Ain.

GR

10-19.6.21: Visites à Ambérieu, puis chez les Violettes et enfin à St.-Rambert

Jeudi 10 Juin dernier Patrice COIGNAT et Guy RABUEL, Président et Secrétaire du CD 01 se sont rendus à Ambérieu en Bugey rencontrer la Présidente Dominique FARLAT et 2 dirigeants afin de faire plus ample connaissance avec le club ambarrois et connaître leurs tracas mais aussi leurs satisfactions. Ils en ont profité pour leur remettre les médailles de la FFR destinées à l'ensemble des jeunes pratiquants de l'EdR de l'Etoile du BUGEY.
Ils ont pu aussi mettre en place les conditions pour que AB XV accueille le 11 Septembre prochain à 10 heures l'Assemblée Générale du Comité de rugby de l'Ain.
 
En rentrant au CD01, au stade de la Chagne,  ils ont rencontré Viviane BERODIER, Présidente inamovible des Violettes Bressanes qui leur a fait part des soucis inhérents à la gestion d'un club exclusivement féminin.
Elle leur a donné son accord pour, en tant que Chargé de mission au CD01, s'investir avec Fred LALLEMAND de l'US Nantua Port Haut Bugey et du futur CTD départemental à la création d'une équipe U18 Féminine départementale.
 
Dimanche 19 Juin, accompagnés du licencié à l'EDB St Rambert en Bugey Michel DORLIN et de la locale Jeanine OUDOUL "Ninon", ils ont assisté sous le soleil rambertois à la sympathique assemblée  générale du club vert et noir devant une bonne chambrée de joueurs, signe du renouveau local même si c'était la dernière assemblée du Président Michel BERTRAND et du Trésorier Maurice SAGE.
Merci à eux et nul doute que leurs remplaçants seront à la hauteur. La journée s'est terminée autour d'un apéritif et repas bien conviviaux.""
GR
SaintAmour29-5-21

29.5.21: Visites des clubs par notre président

Comme il l'avait promis lors de l'AG du CD de l'Ain le 23 Janvier dernier, le Président Patrice COIGNAT a entrepris sa visite des clubs Aindinois.
Il a déjà rencontré les dirigeants de son club, l'US BELLEGARDE COUPY ainsi que ceux du Servette Genève, de l'Asso d'OYONNAX lors de la rencontre OYO/ COLOMIERS et de l'Asso de l'USBPA lors de la rencontre de la montée en ProD2 USBPA/ ALBI.
Vendredi 28.5.2021 il s'est déplacé à Pont de Veyle afin de visiter les installations et de converser avec les dirigeants du RC VEYLE/ SAONE.
Et samedi matin 29.5.2021, c'est en compagnie du Secrétaire Guy RABUEL, qu'il s'est rendu à Saint Amour.
Accueilli très amicalement par la Présidente de l'ESAC, Alice BURTIN, des discussions fort intéressantes se sont déroulées en présence de Mme le Maire et son Adjoint aux Sports, notamment au sujet du projet des nouveaux stade et vestiaires ( photo ci-jointe).
Ils purent partager un moment  très convivial avec des éducatrices de la Maison de L'Enfance à qui notre CTC Jonathan NIESS avait initié la pratique du rugby afin qu'elles puissent le faire découvrir aux enfants des écoles lors des moments hors temps scolaire. La visite des autres clubs Aindinois se poursuivra prochainement.
GR

29.5.21: Notre CTC en visite à Saint Amour avec le président Coignat et le secrétaire Rabuel

29.5.21: Notre CTC en visite à Saint Amour avec le président Coignat et le secrétaire Rabuel
C'est sur le terrain de l'ESAC à St Amour que notre CTC Secteur Bresse, Jonathan NIESS, a initié au rugby 9 animatrices et 1 animateur de la Maison de l'Enfance de St Amour.
La Maison de l'Enfance a pour objectif l'accueil périscolaire du matin, du soir, la pause méridienne( cantine) ,les temps d'accueil hors scolaire et les animations des mercredis et des vacances sur le secteur de la ComCom Porte du JURA.
Et c'est grâce aux bonnes relations que le club de St Amour entretient avec le milieu scolaire local que cette découverte du rugby a pu être réalisée par le presque local Jo NIESS.
Tous les animateurs se sont bien pris au jeu avec des capacités certaines pour quelques unes.
Ils pourront transmettre la pratique de ce sport aux enfants lors des temps hors scolaires et, qui sait, certains de ces jeunes alimenteront l'Ecole de rugby du club de St Amour.
Le CD de l'Ain était présent avec son Président Patrice COIGNAT et son Secrétaire Général qui ont remis à la directrice de la Maison de L'Enfance des ballons, des chasubles, des sifflets et autres gadgets.""
Encore MERCI à tous les intervenants qui ont permis cette visite-initiation.
GR
 
Photos et vidéo ci-dessous