Adresse
/
Téléphone

15.10.2021: Soirée des champions du CDOS de l'Ain

C'est ce vendredi 15 Octobre que s'est déroulée en l'Espace 1500 d'Ambérieu en Bugey la Soirée des Champions organisée par la Commission "Sportifs Haut Niveau" du CDOS dont notre Secrétaire Général Guy RABUEL est partie prenante.
Cette soirée fut très rugbystique avec Chloé JACQUET, notre Vice Championne Olympique argentée en Rugby à 7 (elle fait depuis cette soirée partie des 31 rugbywomens amenées à jouer en Novembre à Vannes, Pau et Castres contre les Sud-Africaines et les Néo-Zélandaises en tournée dans l'hexagone avec l'équipe de France à XV) comme Marraine de cette 27ème Soirée.
Elle fut naturellement récompensée notamment par un trophée remis par son Président de coeur et de son club formateur Christophe THEVENARD, le RC VIRIAT et le député  Xavier BRETON et le trophée" Coup de coeur" /SEMCODA remis par Eddy ROMDAN, Responsable du Service Communication de la SEMCODA et par ailleurs récompensé en tant que Président du Hockey club de Bourg en Bresse.
Elle fut mise à contribution pour remettre des récompenses et signer quelques dédicaces.
De plus l'équipe fanion de l'USBPA représentée par 4 joueurs( Alexandre BADET, Dimitri DOUCET, Adrien BUATHIER et Mathis VIARD) les Présidents de la SASP et l'ASSO (Jean Pierre HUMBERT et Christian BORRON) fut récompensée pour son titre de Championne de France NATIONALE et sa montée en PRO D2.
Absents de cette Soirée, Enzo REYBIER et Pierre BOCHATON, Internationaux U20 ayant terminé à la seconde place du Tournoi des VI Nations au Pays de Galles furent également félicités. Absences bien compréhensibles, Enzo pour la compétition avec OYO Rugby et Pierre faisant désormais du club de l 'Union BORDEAUX BEGLES de l'entraîneur bien connu et apprécié dans le Haut Bugey, Christophe URIOS.
Le CD01 était représenté par son Président Patrice COIGNAT, son Trésorier et son épouse Alain LAMBERET et son Apprentie 2023 Emeline MARTINS.
78 sportifs de tout horizon (valides, Sport Adapté ou Handisport) ont donc été applaudis pour leur performance au cours des ces saisons 2019/2020 et 2020/2021 complètement tronquées par la pandémie. Plusieurs Présidents de Comité, Club et Bénévoles furent aussi récompensés ainsi que des médaillés Jeunesse, Sport et Engagement Associatif.
L'édition 2022 se déroulera à l'Allegro de  MIRIBEL, commune labellisée TERRE DE JEUX 2024.
GR.