Adresse
/
Téléphone

5.6.21: USBPA 1er champion de Nationale - BRAVO

5.6.21: USBPA 1er champion de Nationale - BRAVO
Bourg-en-Bresse a décroché le titre de Champion de France de Nationale en battant Narbonne en finale (26-16).
Après avoir obtenu la montée en Pro D2 grâce à leur victoire en demi-finale, Bourg en Bresse et Narbonne s’affrontaient pour décrocher le premier titre de Nationale. En demi-finale, les joueurs de l’Ain avaient validé leur ticket en disposant largement d’Albi (36-16) avant que les Audois ne les imitent en faisant tomber Nice, premier de la saison régulière (12-9).  
Entre le 2ème (Bourg-en-Bresse) et le 4ème (Narbonne) du classement général de la phase de poule, ce choc d’anciens pensionnaires des divisions professionnelles a tenu ses promesses. Dès l’entame, c’est Narbonne qui a lancé les hostilités grâce à ses avants et l’essai de Plaza. Bourg-en-Bresse réplique avec une pénalité de Viard et un essai collectif conclut par Jullien. Après vingt minutes de jeu, les Bressans mènent 10-7 !
La tension est palpable et les buteurs entrent en jeu pour faire fructifier l’indiscipline adverse. Coup sur coup, Goutard et Griffoul répondent à Viard mais ce sont les Bressans qui rejoignent les vestiaires avec une courte avance (16-13). Les deux équipes veulent inscrire leur nom sur le bouclier de la Nationale. Le scenario reste le même qu’en première période avec des buteurs en réussite pour convertir les efforts de leur équipe. Viard et Griffoul ne manquent pas les cibles et à l’heure de jeu, Bourg-en-Bresse mène 19-16.
L’intensité est à son comble et le bras de fer tourne à l’avantage de l’US Bressanne avec un ballon porté d’école qui envoie Anga’Aelangi derrière la ligne. Pour la première fois du match, les Violets prennent le large avec une avance de dix points qu’ils conserveront jusqu’au coup de sifflet final. Après la montée en Pro D2 la semaine dernière, Bourg-en-Bresse remporte le premier titre de champion de Nationale.  

 
Capture decran 2021-06-06 a 09.16.26