473, Rue des rippes Chilleys - 01440 VIRIAT
Tél : 04 74 23 57 51 ou Tél : 09 64 46 93 20
Adresse
/
Téléphone

Inscription à nos newsletter

Challenges Louis-Porchier et Jean-Claude Mignaçabal, l’Ain remporte le tournoi

Le tournoi de rugby à 7 doté des challenges Louis Porchier et Jean-Claude Mignaçabal s’est déroulé entre grondements de tonnerre, chaudes éclaircies et grosses averses au stade Porchier.
 
Pas de quoi arrêter les huit équipes de cadets et cinq de juniors engagées, représentant sept départements de la région AURA (Drôme, Ardèche, Isère, Loire, Rhône, Ain et Savoie).
 
Car cette année, le tournoi cher aux Amis de Louis Porchier était piloté par la Ligue et mettait en lice des équipes départementales, constituées lors de détections il y a quelques semaines.
Sachant que beaucoup étaient engagés sur d’autres rencontres, comme les Teulières A du Bassin romanais (voir ci-dessus).
Une belle occasion de découvrir le rugby à sept pour ces joueurs, mais aussi un enjeu symbolique :
Pour les plus jeunes décrocher le désormais célèbre challenge Louis Porchier, pour sa 19e édition, et pour leurs aînés le 2e challenge Jean-Claude Mignaçabal.
 
Une fierté qui est revenue à l’Ain dans les deux catégories, tandis que la Drôme devait se contenter d’une honorable deuxième place, en cadets comme en juniors.
L’Ardèche termine troisième du challenge Porchier, rang occupé par l’Isère dans le challenge Mignaçabal.
Les trophées ont été remis par les enfants de Louis Porchier et de Jean-Claude Mignaçabal.
 
Une journée organisée encore une fois de main de maître par une trentaine de membres de l’association des Amis de Louis Porchier, présidée par Alain Darlet, ainsi qu’une quinzaine de membres du comité Drôme-Ardèche de rugby.

Les équipes de l'AIN sous la responsabilté des élus Guy Guy Rabuel, Jean Marc Garnier et Francis Fullin coachées par le CRT Lionel Jourdas ont bénéficié de l'expertise du président de Ain Team Rugby SevensEric Ducolomb
BRAVO à tous.