473, Rue des rippes Chilleys - 01440 VIRIAT
Tél : 04 74 23 57 51 ou Tél : 09 64 46 93 20
Adresse
/
Téléphone

Inscription à nos newsletter

27.5.19: Quatre anciennes Violettes bressanes
sont devenues championnes de France

Quatre Violettes ont signé dans d’autres clubs. Elles ont connu l’aventure au niveau supérieur et sont championnes de France 2019. Sur le terrain de Tarbes (Hautes- Pyrénées) où se sont déroulées les cinq finales nationales, la capitaine de l’équipe réserve de Grenoble (Isère), Valentine Guillet a soulevé son deuxième bouclier en deux saisons (Fédérale 2).
Suivait la finale de Fédérale 1, où Coline Valençon, blessée savourait la victoire de ses coéquipières de la réserve de Montpellier (Hérault), menée par Heidi Alcaraz, de Meximieux, avant que les jeunes U18 de Blagnac (Haute-Garonne) raflent un nouveau titre.
S’en suivait la confrontation pour le titre d’Élite 2 où Léa Labalme, Morgane Cogne, ainsi que Tineka Robusti et Lætitia Diaz portait les couleurs des championnes du Lyon olympique universitaire rugby.
Sur les écrans de télévision, les Burgiens ont pu voir l’incroyable Clotilde Flaugère s’offrir un huitième titre avec Montpellier.
Pour le club des Violettes et le comité départemental, ces championnes récompensent leurs clubs formateurs. Fierté pour la capitaine Val. « Un doublé avec une super équipe », alors que Léa et Morgane ont répété « on le voulait, on l’a eu », en brandissant le trophée.
Pour l’ancienne présidente des Violettes bressanes, Viviane Bérodier, présente à Tarbes, « ce n’est que du bonheur de les voir s’accomplir. Cela justifie que les Violettes continuent de se battre pour que chacune puisse découvrir et pratiquer à son niveau. »