Ci-dessous, les infos du CDOS de l'Ain vous informant de la mise en place du dispositif PASS'SPORT auquel sont joints la procédure de création du " Compte Asso" ainsi que le circuit du dispositif.
En espérant que celui-ci puisse vous permette de licencier de nombreux jeunes.
Salutations sportives.
Guy RABUEL - Secrétaire du CD01
D'un montant de 50 €, cette aide de l'État est destinée aux enfants de 6 à 17 ans révolus bénéficiaires de l'allocation de rentrée scolaire, ou de l'AAH (Allocation aux Adultes Handicapés pour les jeunes entre 16 et 18 ans) ou de l'AEEH 2021 (Allocation d'Éducation de l'Enfant Handicapé).
Elle leur permettra de prendre une adhésion ou une licence dans une association sportive dès septembre 2021.
Pour ce faire, il faut que le club dispose déjà, ou crée, son "Compte asso". Vous trouvez, en pièce jointe, un guide permettant au club de disposer de ce compte et ainsi de rentrer dans le réseau.
Concrètement, le club titulaire d'un "Compte Asso" reçoit un jeune entre 6 et 17 ans révolus qui a en sa possession une lettre du ministère l'informant qu'il est bénéficiaire de l'allocation de rentrée scolaire pour 2021 (ou de l'AAH, ou de l'AEEH) et, de fait, du "Pass'Sport".
Le club signe, tamponne et date le courrier, conserve ce courrier original ou en fait une copie (obligatoire, car des contrôles a postériori seront organisés par la DRAJES), déduit les 50 € de la licence, récapitule les jeunes ayant bénéficié de ce dispositif et le montant cumulé. Il dépose ensuite un dossier de demande de subvention sur "Le Compte Asso" du montant total des "Pass'Sports" cumulés. La DRAJES réceptionne les demandes des clubs et demande au tiers payeur (le CDOS 01) de reverser la somme totale au club.
Si ce n'est déjà fait, n'hésitez pas à créer dès maintenant votre "Compte Asso".