473, Rue des rippes Chilleys - 01440 VIRIAT
Tél : 04 74 23 57 51 ou Tél : 09 64 46 93 20
Adresse
/
Téléphone

Inscription à nos newsletter

Fichiers à votre disposition à télécharger

 

COMMISSION MOINS DE 14 ANS
JEU à XV -
JOURNEES DES 10 et 24 NOVEMBRE 2018

Voici les oppositions pour les journées 2 et 3 de la phase 1 du challenge FEDERAL 14. ATTENTION : Il est impératif de respecter la numérotation des équipes. Pour rappel, sur un quadrangulaire, les équipes 1 et 2 rencontrent les équipes 3 et 4.
Nous rappelons aux clubs recevant qu'ils doivent impérativement adresser par mail à leur responsable départemental les résultats dès la fin du tournoi (le Dimanche au plus tard) et l'ensemble des documents originaux (feuilles de match, feuilles de présence) dans la semaine par courrier à leur Comité Départemental à l'intention de la commission M14.
Les clubs recevant doivent, le plus tôt possible, prendre contact avec les autres clubs afin de les informer du lieu précis du tournoi ainsi que régler les détails logistiques (effectifs, goûters...).
De même, les clubs doivent répondre le plus rapidement possible à la demande du club recevant.
IMPORTANT : Les équipes surlignées en jaune sur le tableau des oppositions ne sont actuellement pas validées pour jouer à XV avec des mêlées pédagogiques. A titre exceptionnel, ces équipes pourront participer aux deux prochaines journées (10 et 24 novembre) mais SANS MÊLEES (remise en jeu par un coup de pied franc). Ces équipes ont jusqu'au 29 novembre dernier délai pour se mettre à jour. Passé cette date, elles ne pourront plus participer au challenge FEDERAL 14. Si la régularisation a été faite d'ici le 10 novembre et qu'elles sont en possession de leur passeport, il est bien évident qu'elles joueront avec des mêlées dès les prochaines journées.
Merci de votre engagement et bons tournois à tous.

La commission M14


Tous les détails dans le fichier ci-dessous.
Télécharger

U14 - La règle du passage en force expliquée en images

 

U14 - Les modifs expliquées par le DTN

 

U14 - POUR RESUMER:

De plus voici un morceau de l’interview de notre DTN :

« Concrètement, je suis porteur de balle, si je
décide d’aller percuter un adversaire qui est arrêté en face de moi, mon équipe perd la possession de la balle et le jeu reprend par un coup-franc. »